top of page

WOW !

post insta essais_Plan de travail 1 copie 8 Grande.jpeg

Les livres sont une source de connaissance, d'évasion. Ils nous aident à mieux nous connaitre et mieux connaitre le monde qui nous autour. Les livres nous permettent des extérieurs que nus n'avons pas forcement dans la vraie vie, ce qui va approfondir notre ouverture d'esprit  et notre capacité d'adaptation. La lecture, est un moment intime mais un moment que l’on partage par la suite.

Création d’un dispositif 

Ce projet vise à capturer et partager les émotions suscitées
par la lecture, permettant ainsi aux lecteurs de créer  des liens authentiques avec d'autres passionnés de livres. L’objectif est de placer le lecteur au cœur du concept, en reconnaissant l’importance de son interprétation

et de ses ressentis.

« Comment représenter les émotions ressenties lors d’une lecture ? »

WOW !

La ponctuation est un langage universel. Ces signes rentre dans la catégorie roman, de la complexité de la langue française et émotions.

Il existe un large gamme de symbole et peuvent être associé à des émotions. C'est un bon système pour représenter les émotions de lecture. J'ai crée un langage associant la ponctuation et les significations des couleurs pour représenter les émotions de lecture.

Le but est associé ce système aux émotions de lecture. Ainsi un questionnaire a été crée pour nous aidez a identifié les émotions de chaque lecteurs. Les lecteurs vont répondre chacun aux questionnaires et les réponses vont être mises en commun pour faire ressortir toutes les émotions ressentis lors de la lecture du même livre.

Questionnaire de lecture qui récolte les émotions lors des moments de lectures

+

Création d’un nouveau langage qui restancris visuellement les émotions

]

Design génératif

]

Livret contenant des compositions
visuelles qui rendent compte des
émotions de lectures

Capture d’écran 2023-08-10 à 16.49_edited.jpg
Capture d’écran 2023-08-10 à 16.49.37.png
Capture d’écran 2023-08-10 à 16.49.29.png
Capture d’écran 2023-08-10 à 16.49.22.png

Notre WOW !

A la suite de l'identité, un livret est crée avec les émotions de chaque participants. Ce livret peut être fait pour tous les livres existant, de façon individuel ou en groupe. Une application permet de réaliser ces livrets, de laissez votre avis sur des romans, de garder en mémoire les livres qui vous avez lu, aimé.. etc 

bottom of page